LA DECONOBIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA DECONOBIS

rire, détente et convivialité !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Topikapéterlesplombs !!!

Aller en bas 
+5
Mahalia
chahut
bubulle
xpoil
Gazelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 16:09

tout à fait d'accord avec toi !!! et hier c'était pas mieux !!!

tiens, vous connaissez www.viedemerde.fr ?

allez-y, ça vous fera bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 16:31

Gazelle a écrit:
tout à fait d'accord avec toi !!! et hier c'était pas mieux !!!

tiens, vous connaissez www.viedemerde.fr ?

allez-y, ça vous fera bien rire !

Citation :
Aujourd'hui, je pars 15 jours en vacances. Econome, je coupe l'électricité, très fière de moi. Une fois arrivée à destination, je réalise que je venais de remplir mon congélateur pour le mois. Niveau économie, on a vu mieux et pour ce qui est de la fierté, je repasserai... VDM

J'avais entendu parler de ce site. C'est bien, même si certaines choses semblent pipeau
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 14:00

vie de merde !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


mon patron prétend me faire envoyer par mail des morceaux de pages en plein milieu d'un document !!!! il croit qu'on peut faire comme si on prenait une feuille de papier d'un truc imprimé pour ne montrer que celle-là !!!!

J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:01

Gazelle a écrit:
vie de merde !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


mon patron prétend me faire envoyer par mail des morceaux de pages en plein milieu d'un document !!!! il croit qu'on peut faire comme si on prenait une feuille de papier d'un truc imprimé pour ne montrer que celle-là !!!!

J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et tu peux pas faire un ''montage'' au photocopieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:10

comme si c'était pas plus facile de joindre le nouveau projet dans son entier d'autant que toutes les numérotations ont changé...
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 9:24

J'ai eu un boulot dingue hier... et aujourd'hui, veulent pas me foutre la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 9:25

excuse foireuse d'absence non justifiée detected !
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 9:29

Gazelle a écrit:
excuse foireuse d'absence non justifiée detected !

Comme ça ne t'arrive jamais d'avoir du boulot, il t'est facile, très facile, d'utiliser ce genre d'affirmation foireuse, fausse et bassement gazellienne
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 9:33

on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
powerdu84

powerdu84


Nombre de messages : 394
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 10:26

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Xpoilia7

le village a >>>>> Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Admin
bubulle


Nombre de messages : 2568
Age : 77
Localisation : au pays des miracles!
Date d'inscription : 28/05/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 10:28

oui mais c'est pas lui sur la tof!


Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988
Revenir en haut Aller en bas
https://ladeconobis.1fr1.net
powerdu84

powerdu84


Nombre de messages : 394
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:25

bubulle a écrit
Code:
oui mais c'est pas lui sur la tof!

qu'es tensai Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988
Revenir en haut Aller en bas
powerdu84

powerdu84


Nombre de messages : 394
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:47

et la c'est lui ??
Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Xpqp4
Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988
Revenir en haut Aller en bas
powerdu84

powerdu84


Nombre de messages : 394
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:58

la preuve tita est aller le voir

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Pppmf5


Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 12:02

powerdu84 a écrit:
Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Xpoilia7

le village a >>>>> Wink Wink

J'étais plus chevelu en ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 8:59

p... de b... de m... !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je vais vous raconter la dernière !

vous vous souvenez peut-être que j'ai eu des tas de problèmes avec ma salle de bains...

donc, elle a été refaite et tout et tout, ne restaient plus que les travaux de réparation du plafond, des peintures et du papier peint...

ce matin, ils sont venus pour commencer à enlever l'ancien papier... l'ouvrier a mis l'escabeau dans la baignoire...

ET IL A FAIT UN TROU DANS LA BAIGNOIRE !!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chahut
Admin
chahut


Nombre de messages : 1154
Age : 77
Localisation : région midi pyrénées
Date d'inscription : 28/05/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:12

pauvre gazou pas de bol Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:18

à ce niveau-là, c'est même plus du manque de bol... cette pièce est carrément maudite !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Admin
bubulle


Nombre de messages : 2568
Age : 77
Localisation : au pays des miracles!
Date d'inscription : 28/05/2007

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 10:03

Bisou Bisou :bisou:gazou! et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://ladeconobis.1fr1.net
titanic
Admin
titanic


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : rosendaël
Date d'inscription : 02/03/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:00

ouche, pas de bol gazou Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titanic
Admin
titanic


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : rosendaël
Date d'inscription : 02/03/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 8:08

j'ai des pucerons pleins mes plantes dans la cour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hier soir j'ai mis du produit partout, j'espère qu'il y en aura plus Ange
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 8:08

il faut mettre de la bouillie bordelaise !


(pas le truc infâme qu'on sert à hummm dans sa maison de retraite, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
titanic
Admin
titanic


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : rosendaël
Date d'inscription : 02/03/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 8:10

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988 Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 340988
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 8:14

La bouillie bordelaise
Cette préparation ancienne fait encore aujourd'hui figure d'incontournable parmi les fongicides employés au jardin. Apprenez-en un peu plus sur un produit que certains mettent... à toutes les sauces !

Qu'est-ce que c'est?La bouillie bordelaise est une solution de sulfate de cuivre additionné de chaux, que l'on dose généralement entre 10g/l et 20g/l.

Elle est vendue dans le commerce sous différentes marques, sous forme de poudre à diluer et à pulvériser.

A quoi ça sert ?Le liquide bleu obtenu s'avère être un excellent fongicide. Autrement dit, il permet de lutter efficacement contre les maladies liées à l'attaque de champignons ("cryptogamiques").

Cette bouillie voisine avec le soufre (qui peut s'ailleurs lui être mélangé) dans la catégorie des fongicides minéraux, par opposition aux matières actives dites "de synthèse", d'obtention plus récente (manèbe, thirame...).

Principaux usagesOn peut assimiler cette bouillie à un désinfectant, que l'on applique sur les "plaies", anciennes ou fraîches. Comme toujours au jardin, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, on pulvérisera préventivement à la chute des feuilles à l'automne, et au printemps, juste avant le débourrement des bourgeons, pour maintenir un état sanitaire satisfaisant.

Quelques maladies
Voici une liste non-exhaustive des maladies contre lesquelles la bouillie permet de lutter :

tavelure (pommier, poirier, pyracantha),
gommose (arbres à noyau),
coryneum ou criblure (arbres à noyau),
mildiou (vigne, tomate, pomme de terre),
entomosporiose (cognassier),
chancre bactérien (pommier, poirier).
Bonne ou mauvaise ?Ce produit très traditionnel est aujourd'hui un peu controversé, notamment en raison des abus qui ont été constatés sur certaines cultures. Vous pourrez lire sur le sujet un article de l'INRA consacré à l' effet des traitements au sulfate de cuivre sur les sols viticoles .

Il ne faut pas perdre de vue que le sulfate de cuivre est toxique, et peut causer de graves brûlures sur certains feuillages. Attention à respecter les dosages, donc, et comme toujours : pas de pulvérisation par forte chaleur et/ou soleil.

Vous avez dit "bordelaise"?
Certains prétendent que l'action anti-cryptogamique de la bouillie aurait été découverte par hasard par des vignerons du bordelais qui aspergeaient leurs parcelles d'un mélange de chaux et de sulfate de cuivre pour... rendre les raisins immangeables et dissuader les voleurs!
Plus vraisemblablement, le produit a été massivement employé contre le mildiou qui attaque la vigne puis étendu par la suite à d'autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:08

Gazelle a écrit:
il faut mettre de la bouillie bordelaise !


(pas le truc infâme qu'on sert à hummm dans sa maison de retraite, hein !)

La bouillie bordelaise est surtout efficace contre le mildiou et les autres champignons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topikapéterlesplombs !!!   Topikapéterlesplombs !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topikapéterlesplombs !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DECONOBIS :: FORUM GENERAL :: La blagotte-
Sauter vers: