LA DECONOBIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA DECONOBIS

rire, détente et convivialité !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Topic sport

Aller en bas 
+3
bubulle
Gazelle
xpoil
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Topic sport   Topic sport EmptyLun 21 Avr - 5:56

J'ouvre ce topik sport pour deux raisons:

1/ Je fais pas de sport donc je suis un expert en sport.

2/ Y a pas que Gazou qui est non sportive sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyLun 21 Avr - 5:57

Une question à Gazou:

Est ce que tu peux nous faire un résumé des qualifs de natation qui ont lieu dans ta régieon en ce moment (et ne demande pas à Tita qui a Lisa à s'occuper!)
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 8:09

L'entraîneur Lionel Horter s'est dit "déçu" par la 3e place de Laure Manaudou en finale du 400 m nage libre des Championnats de France mais aussi "soulagé" par la qualification de sa protégée pour les jeux Olympiques de Pékin, lundi à Dunkerque.

LIONEL HORTER, séries et demi-finale du 100 m dos puis séries et finale du 400 m nage libre, n'était-ce pas trop pour Laure Manaudou ?

L.H.: Elle a fait ses courses de dos de manière, je ne vais pas dire exceptionnelle, mais on va dire très, très bonne. C'était difficile de la freiner mais probablement qu'elle y est allée peut-être un peu fort. Ce matin et cet après-midi, dans les courses de dos, trente minutes avant la finale du 400, on savait que ce serait très difficile d'enchaîner les deux courses. D'habitude, je crois qu'elle nage un tout petit peu moins vite quand elle enchaîne ses courses. Là, elle s'est vraiment livrée en dos. (...) Elle a pris la course en charge, je crois que tout le monde l'a vu. Les autres filles se sont calées sur elle, c'est de bonne guerre, il n'y a rien à dire là-dessus.

Etes-vous déçu par sa troisième place ?

L.H.: C'est paradoxal. Evidemment, d'un côté, je suis plutôt déçu parce que ce n'est pas tout à fait la course qu'on a l'habitude de voir de Laure mais, en même temps, plutôt soulagé parce qu'elle est qualifiée (pour les JO-2008). Et vous verrez que cette semaine, toutes les courses de qualification vont être difficiles.

La pression et les attentes étaient-elles trop fortes autour d'elle ?

L.H.: C'est normal, compte tenu du regard et de la pression que surtout vous (en disant cela il s'adresse aux journalistes, ndlr), vous lui mettez. Cet après-midi, ce n'était pas facile quand elle est arrivée à la piscine. Si j'ai un message à vous faire passer, si vous voulez qu'elle puisse nager jusqu'à la fin de la semaine à peu près sereinement, c'est d'éviter ce qui s'est passé quand elle est arrivée à la piscine cet après-midi (Laure Manaudou a été suivie de près par des caméras de télévision, ndlr). Je vous assure, ce n'est pas facile. Elle a vingt ans, elle ne peut même pas se changer quand elle arrive au bord du bassin.

Laure Manaudou a confié à la sortie du bassin son envie d'avoir le nouveau modèle de combinaison de son équipementier, la tenue est-elle en cause dans sa défaite du jour ?

L.H.: Tout a été dit. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette histoire, on en reparlera une autre fois. Est-ce que si elle avait une combinaison différente elle aurait gagné la course? Personne ne peut le dire. De toute façon, maintenant, c'est comme ça. Il faut regarder ce qui s'est passé aujourd'hui dans le bon et le négatif. Dans le négatif, ça me regarde moi, ça la regarde elle et ça regarde ses proches. Dans le positif, elle est qualifiée pour les Jeux sur le 400 nage libre et c'est surtout cette information qui est importante.

Vous avez échangé quelques mots avec Philippe Lucas, ancien entraîneur de Manaudou, à l'issue de la course. Que vous a-t-il dit ?

L.H.: Il m'a dit quelque chose que je pense depuis qu'elle a commencé avec moi. Quand vous regardez le programme des jeux Olympiques avec le 400 nage libre et le 100 dos, probablement qu'elle devra faire un choix. (...) Laure, on connaît sa façon de nager. Il faut qu'elle ait un peu de fraîcheur pour s'engager, surtout sur un 400. Et là, c'est sûr qu'une partie de son mode de fonctionnement le plus favorable était un peu annihilé par le fait qu'elle nage le 100 dos juste avant.

Comment va-t-elle gérer cette déception ?

L.H.: Elle va peut-être passer une mauvaise nuit mais c'est une championne, elle a de l'orgueil, je pense. J'espère qu'elle va faire appel à ça.
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 8:12

GAZOU a écrit:
L'entraîneur Lionel Horter s'est dit "déçu" par la 3e place de Laure Manaudou en finale du 400 m nage libre des Championnats de France mais aussi "soulagé" par la qualification de sa protégée pour les jeux Olympiques de Pékin, lundi à Dunkerque.

LIONEL HORTER, séries et demi-finale du 100 m dos puis séries et finale du 400 m nage libre, n'était-ce pas trop pour Laure Manaudou ?

L.H.: Elle a fait ses courses de dos de manière, je ne vais pas dire exceptionnelle, mais on va dire très, très bonne. C'était difficile de la freiner mais probablement qu'elle y est allée peut-être un peu fort. Ce matin et cet après-midi, dans les courses de dos, trente minutes avant la finale du 400, on savait que ce serait très difficile d'enchaîner les deux courses. D'habitude, je crois qu'elle nage un tout petit peu moins vite quand elle enchaîne ses courses. Là, elle s'est vraiment livrée en dos. (...) Elle a pris la course en charge, je crois que tout le monde l'a vu. Les autres filles se sont calées sur elle, c'est de bonne guerre, il n'y a rien à dire là-dessus.

Etes-vous déçu par sa troisième place ?

L.H.: C'est paradoxal. Evidemment, d'un côté, je suis plutôt déçu parce que ce n'est pas tout à fait la course qu'on a l'habitude de voir de Laure mais, en même temps, plutôt soulagé parce qu'elle est qualifiée (pour les JO-2008). Et vous verrez que cette semaine, toutes les courses de qualification vont être difficiles.

La pression et les attentes étaient-elles trop fortes autour d'elle ?

L.H.: C'est normal, compte tenu du regard et de la pression que surtout vous (en disant cela il s'adresse aux journalistes, ndlr), vous lui mettez. Cet après-midi, ce n'était pas facile quand elle est arrivée à la piscine. Si j'ai un message à vous faire passer, si vous voulez qu'elle puisse nager jusqu'à la fin de la semaine à peu près sereinement, c'est d'éviter ce qui s'est passé quand elle est arrivée à la piscine cet après-midi (Laure Manaudou a été suivie de près par des caméras de télévision, ndlr). Je vous assure, ce n'est pas facile. Elle a vingt ans, elle ne peut même pas se changer quand elle arrive au bord du bassin.

Laure Manaudou a confié à la sortie du bassin son envie d'avoir le nouveau modèle de combinaison de son équipementier, la tenue est-elle en cause dans sa défaite du jour ?

L.H.: Tout a été dit. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette histoire, on en reparlera une autre fois. Est-ce que si elle avait une combinaison différente elle aurait gagné la course? Personne ne peut le dire. De toute façon, maintenant, c'est comme ça. Il faut regarder ce qui s'est passé aujourd'hui dans le bon et le négatif. Dans le négatif, ça me regarde moi, ça la regarde elle et ça regarde ses proches. Dans le positif, elle est qualifiée pour les Jeux sur le 400 nage libre et c'est surtout cette information qui est importante.

Vous avez échangé quelques mots avec Philippe Lucas, ancien entraîneur de Manaudou, à l'issue de la course. Que vous a-t-il dit ?

L.H.: Il m'a dit quelque chose que je pense depuis qu'elle a commencé avec moi. Quand vous regardez le programme des jeux Olympiques avec le 400 nage libre et le 100 dos, probablement qu'elle devra faire un choix. (...) Laure, on connaît sa façon de nager. Il faut qu'elle ait un peu de fraîcheur pour s'engager, surtout sur un 400. Et là, c'est sûr qu'une partie de son mode de fonctionnement le plus favorable était un peu annihilé par le fait qu'elle nage le 100 dos juste avant.

Comment va-t-elle gérer cette déception ?

L.H.: Elle va peut-être passer une mauvaise nuit mais c'est une championne, elle a de l'orgueil, je pense. J'espère qu'elle va faire appel à ça.

C'est pas un résumé des compétitions !

ça ne cause que de Laure Manaudou... Bref encore une contribution képa de kalitey
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Admin
bubulle


Nombre de messages : 2568
Age : 77
Localisation : au pays des miracles!
Date d'inscription : 28/05/2007

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 8:14

merci gazou!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://ladeconobis.1fr1.net
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 8:14

bubulle65 a écrit:
merci gazou!

Bisou

La fayotte ! Remercier Gazou qui fait un résumé qui résume rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 8:37

google, tu connais pas ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 9:17

GAZOU a écrit:
google, tu connais pas ? elephant

Et il te restera quoi à faire ?

Nan mais des fois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 13:37

Elle a couru le 200 m Laure Manaudou ?

Nan !

Et Gazelle n'a même pas donné l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 13:47

puisque tu t'y intéresses tellement, t'as qu'à les donner les résultats ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:31

Gazelle a écrit:
puisque tu t'y intéresses tellement, t'as qu'à les donner les résultats ! Twisted Evil

J'habite pas près de Dunkerque !

Si demain, une compétition aussi importante se passe chez moi, je suis prêt à rendre service à la collectivité rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:33

Dunkerque, c'est dans le nord, moi je suis dans le pas de calais ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:36

Gazelle a écrit:
Dunkerque, c'est dans le nord, moi je suis dans le pas de calais ! tongue

Mais tu es beaucoup plus près de Dunkerque que tout autre membre de ce forum, à l'exception de Tita, qui s'occupe de Lisa et ne peut donc rendre compte de ce qui se passe dans sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:37

et moi je m'occupe de mathilde, d'hélène, de michel, d'alfred, de mes vieux parents, de mes cousines - éloignées ou pas -, etc etc etc... donc j'ai largement autant d'excuses que tita ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:40

Gazelle a écrit:
et moi je m'occupe de mathilde, d'hélène, de michel, d'alfred, de mes vieux parents, de mes cousines - éloignées ou pas -, etc etc etc... donc j'ai largement autant d'excuses que tita ! Twisted Evil

Ce ne sont pas des enfants en bas age !

Eskuse foireuse rejetée
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:41

l'expérience m'a appris que ce ne sont pas les enfants en bas âge qui prennent le plus de temps et causent le plus de soucis ! Topic sport 340988
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:44

Gazelle a écrit:
l'expérience m'a appris que ce ne sont pas les enfants en bas âge qui prennent le plus de temps et causent le plus de soucis ! Topic sport 340988

Mais bien sur !

Quelle mauvaise foi !

Il t'avait été confiée la mission de nous rendre compte des compétitions de natation à Dunkerque, tu as failli, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:44

une mission ne vaut que si elle est acceptée ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:49

Gazelle a écrit:
une mission ne vaut que si elle est acceptée ! tongue

C'est ce que répondent les incompétentes
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:51

si tu t'étais montré plus compétent (et plus diplomatique) lors de l'attribution de la mission, nous n'en serions pas là ! @
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:56

Gazelle a écrit:
si tu t'étais montré plus compétent (et plus diplomatique) lors de l'attribution de la mission, nous n'en serions pas là ! @

Cette mission tu l'avais acceptée ! Tu as même posté un long article insipide sur celle qui a terminé troisième de la compétition, sans même nous donner des résultats complets (on s'en fout de la troisième si on ne sait pas qui est première et seconde)
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 14:57

j'ai voulu aider de mon mieux sachant que je suis par ailleurs débordée, mais je n'ai rien signé... si mon aide ne t'a pas plu, fallait aller chercher ailleurs !

si on considère que quelqu'un est incompétent, on le remplace, mon cher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 15:02

Si on ne pouvait pas compter sur toi, fallait le dire de suite.

Qui ne dit mot consent
Revenir en haut Aller en bas
xpoil

xpoil


Nombre de messages : 889
Age : 64
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 01/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 15:17

Gazelle, tu peux nous informer sur la crise au PSG maintenant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle

Gazelle


Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Région Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport EmptyMar 22 Avr - 15:20

le président va se barrer pq il y a un nouveau directeur sportif qui a été nommé (enfin un truc du même genre) et que le psg est nul et va redescendre en ligue 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sport Empty
MessageSujet: Re: Topic sport   Topic sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA DECONOBIS :: FORUM GENERAL :: La blagotte-
Sauter vers: